samedi 22 janvier 2011

Walking the walk.

Puisque la fashion week Automne-Hiver 2011 se rapproche à une vitesse conséquente et que mes espoirs concernant Mrs. Steiro augmentent plus qu'ils ne s’essoufflent (priez pour qu'elle défile le mois prochain!), il me semble de mise de faire un récapitulatif de la saison Automne-Hiver 2010 d'Iselin, la dernière fashion week à laquelle elle participa et qui s'avéra être plutôt satisfaisante pour une mannequin de son envergure, comme vous pouvez le constatez ci-dessous :

FW10 TOTAL: 21
FW10 MILAN/PARIS: 10
OPENED: | CLOSED:1

London:
---

Milan:
Blumarine
Gianfranco Ferré
N°21 - Alessandro Dell'Acqua
Prada

New York:
Alexander Wang
Anna Sui
Calvin Klein
Carolina Herrera
Michael Kors
Narciso Rodriguez
Proenza Schouler
Rag & Bone (C)
Reed Krakoff
Rodarte
The Row

Paris:
Chanel
Chloe
Hermes
Louis Vuitton
Miu Miu
Valentino

En effet, les modèles établies dans le métier n'ont plus besoin de défiler à tort et à travers pour tenter de se faire remarquer par les bonnes personnes et s'assurer une certaine stabilité dans l'industrie puisqu'il s'agit d'une prouesse (et je pèse mes mots ici) qu'elles ont déjà accomplie ; elles peuvent donc se laisser aller à être un peu plus élitiste et choisir les créateurs pour lesquels elles veulent travailler sans prendre le risque de compromettre leur carrière. Certains vont même jusqu'à quitter totalement les podiums, avec quelques rares exceptions ici et là, telles MariaCarla, Raquel ou Daria. Je ne serais pas déçue si c'est un jour la décision que prend Iselin à condition qu'elle apparaisse dans les magazines autant que ses consoeurs, que je viens de mentionner ; tandis que celles-ci sont pour le moins omniprésentes dans les magazines les plus prestigieux, Iselin reste tout de même à l'abri de la sur-exposition et n'a pas le même don d'ubiquité qu'elles, malheureusement - mais qu'importe, je digresse. Pour revenir au sujet principal de cet article, je vais tout simplement vous avouer qu'en mon humble avis, Iselin n'a pas été forcément gâtée en ce qui concerne les tenues qu'on lui a décernées ; était-ce parce que les collections n'étaient en général que très moyennes, ou parce que la malchance s'était abattue sur elle? Je pencherais pour la première suggestion, quoique je n'étofferai pas sur ceci par crainte de me laisser emporter dans des critiques enflammées et n'ayant rien à faire sur ce blog. Dans tous les cas, l'avantage de ce déclin de qualité est que les beaux vêtements réellement travaillés ressortent d'autant plus du lot et apparaissent comme d'autant plus désirables. En ce qui concerne Iselin, elle m'a particulièrement attiré l'oeil chez Chanel (comment résister à un sourire si espiègle?), N°21 Alessandro dell'Acqua et Reed Krakoff, où sa beauté naturelle m'achève, littéralement. A vous de modeler votre avis personnel en vous reportant aux images ci-dessous, qui constituent un récapitulatif complet des tenues qu'Iselin a porté au cours des différents défilés auxquels elle s'est montrée. Les noms des défilés s'affichent dans la barre de liens lorsque vous cliquez sur les photographies.



Et, pour clore ce post et perpétuer une tradition personnelle à laquelle je tiens (celle de résumer une saison entière de défilés à l'aide d'un seul et unique cliché) voici la photographie d'Iselin qui me vient à l'esprit dès que je pense Automne-Hiver 2010 :


Magistrale.

source : style.it

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire