lundi 17 janvier 2011

Polaroid time.


Il est temps de laisser place à un petit instant de nostalgie et de faire un bond dans le passé professionnel d'Iselin à travers ces polaroids, pris en 2007 par sa représentation munichoise Louisa Models. Ces polaroids, combinés aux mensurations des mannequins, faisaient office de curriculum vitae à ces dernières au début de la décennie précédente. Les digitals qui leur ont substitué me paraissent artificiellement parfait désormais, et bien que je prenne plaisir à les collecter, je leur préfère sans aucun doute leurs ancêtres comme ceux que vous pouvez consulter ci-dessus. La technologie a de bons aspects, mais à force de courir après la perfection de manière aussi acharnée qu'elle le fait et nous pousse à le faire, elle en vient à annihiler toute trace d'authenticité et d'humanité finalement. Enfin je suppose que je dois être un peu vieux jeu.

Bref, de retour à Iselin. Puisque j'ai totalement négligé le fait de rédiger un article d'ouverture à mon blog regroupant des informations basiques concernant la carrière de cette dernière, voici quelques faits liés au management qui a rythmé toute sa carrière jusqu'ici :

- Son agence-mère, ou motheragency, est Team Management à Oslo (admirez qui ils mettent en avant comme argument de leur efficacité!).

- Elle est représentée à New York, Milan et Paris par Women Management. Pour l'anecdote, Iselin est un peu l'extraterrestre de leur mainboard de mannequins, aux côtés d'Angela Lindvall et MariaCarla Boscono, entre autres. En effet, j'ai remarqué que cette agence a tendance à se concentrer plus sur les défilés de mode que sur les séances photos ; ainsi, de nombreuses mannequins soit établies, soit relativement nouvelles signées chez Women sont plutôt omniprésentes sur les podiums mais disparaissent quasiment de la surface de la Terre  après que les fashion weeks soient venues à terme. Iselin, au contraire, est plus connue comme étant une mannequin éditoriale qu'une mannequin défilés ; MariaCarla et Angela elles, ont excellé dans les deux domaines et continuent à décrocher série photographiques, couvertures, et campagnes dès qu'elles le désirent.

- L'agence londonienne d'Iselin est FM Models Agency. Je vous exhorte vivement à consulter les newfaces desquelles ils sont chargées, qui sont pour la plupart extrêmement prometteuses et chacune très uniques en leur genre : Olga Gilowska, Anastasiia Chorna, Karlijn Veling, Monika Sawicka et Aymeline Valade sont mes privilégiées.

Inutile de dire que le management d'Iselin a été des plus impeccables tout au long de sa carrière. Bien qu'elle ait souhaité laisser de côté le mannequinat afin de se consacrer à ses études d'architecture, ses agences ont toujours réussi à lui décrocher une campagne blue-chip par ci, un éditorial dans un magazine prestigieux par là... Bref, la manière la plus ingénieuse afin d'empêcher l'industrie de la mode d'oublier l'existence d'Iselin et de se rabattre sur des petites nouvelles tout en maintenant l'exclusivité autour de sa carrière et le mystère autour d'elle-même. Je suis quasiment persuadée que c'est cette stratégie qui lui a assuré autant de longévité et qui a fait d'elle la top model qu'elle est aujourd'hui. Chapeau bas aux agences d'Iselin donc, mais également, et surtout, à son talent et à son dévouement évident envers sa profession de mannequin.

source : louisa-models.de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire